Azzurro club vacanze

Réservez vos vacances à ski en octobre avec 15% de réduction!

En attendant Noël ...

Voir l'offre

Votre semaine à ski au meilleur prix!

Où commencent les rêves

App

Pour ceux qui ont envie de vacances toute l'année, pour nos clients qui nous suivent depuis des années et pour ceux qui envisagent de venir pour la première fois: l'Application développée par Azzurro Club Vacanze est le juste moyen pour rester en contact avec votre hôtel préféré ou pour découvrir à l'avance ce qui vous attendra durant votre prochain séjour! Pour vous qui nous connaissez déjà, en accédant à notre Fidelity App, vous pourrez vérifier les bonus accumulés, les dépenses effectuées durant les séjours précédents et la liste des consommations en cours quand vous serez en vacances.

Téléchargez vite l’APP

Toutes les offres

Vos prochaines vacances à partir de € 389,00 par semaine
Restez en contact avec nous
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Lisez notre blog des actualités

Azzurro Club

TRENTINE

En ce qui concerne le Trentin, la première chose qui nous vienne à l’esprit est la pomme, symbole de cette région.

Mais nous ne pouvons pas oublier beaucoup d'autres produits que cette merveilleuse région. Le Trentin est une terre riche en produits typiques : le vin, l'huile, le miel et fromage.

Les traditions culinaires entre ces montagnes et ces vallées représentent un délicieux pont entre l'Italie et l'Autriche. Ce n’est pas un hasard si, la cuisine du Trentin est en fait souvent appelée "cuisine frontalière".

L’aliment carné à longue conservation principal de cette région est le Speck, mais nous ne pouvons pas oublier la "carne salada", répandue dans le sud de la région, autour de la ville de Trente et du lac de Garde.

De quoi s'agit-il ? Viande de bœuf salé confite dans le sel aromatisé. Il s’agit d’une tradition ancienne dans ces lieux pour conserver la viande même en hiver.

Les vins du Trentin sont également célèbres : les vins rouges les plus renommés sont Teroldego Rotaliano Doc et Marzemino Trentino Doc.

Tous les raisins blancs sont utilisés dans la production de Chardonnay, tandis que ce qui reste est utilisé pour le vin mousseaux Spumante Trento D.O.C. méthode classique.

PIEMONT

Au Piémont, nous trouvons des produits caractéristiques qui rendent les spécialités culinaires exquises et uniques.

Parmi les plats piémontais les plus célèbres la "Bagna Càuda", une soupe typique à base d'ail et d'anchois salés, le "Plin", "Agnolotti"fait à la main, la frite à la piémontaise, le braisé.
Le Piémont est une terre riche en champignons, notamment cèpes, ovules, chanterelles et sanguines, au goût intense et incomparable. Et même les truffes piémontaises sont parmi les plus délicieuses et les plus recherchées d’Italie !

De nombreux fromages typiques sont également produits tels que Bra, Tomino di Talucco et Castelmagno.

Les collines piémontaises produisent probablement les meilleurs vins d'Italie. Des vins dont la renommée est répandue dans le monde entier.
Les régions les plus réputées pour la production de vin sont sans aucun doute les Langhe et le Roero, entre les provinces Asti et Cuneo, qui, pour cette raison, ont récemment été reconnues comme sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Cependant, les vignes et les caves sont répandues dans toute la région. En effet, le célèbre Gattinara rouge est produit dans la région de Verceil, tandis que sur le territoire du Canavese, dans la province de Turin, le vin du même nom est produit.

Parmi les vins des Langhe, le roi des vins, Barolo, doit certainement être rappelé. Et encore Barbera, Barbaresco, Brachetto, Dolcetto, Moscato, Nebbiolo, Grignolino.
La région d'Asti est réputée aussi pour la production de vins pétillants célèbres tels que Asti Cinzano.

Pour tous ces extraordinaires prémices, le Piémont est probablement la terre des vins par excellence

Réserve ton séjour
Jour d’arrivée